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Article: Le Canada est solidaire : des milliers et des milliers de commandes sont en circulation

Canada Stands Together: Thousands and Thousands of Orders Strong

Le Canada est solidaire : des milliers et des milliers de commandes sont en circulation

Toronto, Canada – Mercredi 29 janvier 2025

Découvrez une mise à jour vidéo étendue pour compléter cet article

Chers concitoyens canadiens,

De la côte Ouest aux Maritimes, les Canadiens consolident ce mouvement.

Lorsque nous avons lancé le mouvement « Le Canada n'est pas à vendre » il y a à peine trois semaines, aucun d'entre nous n'aurait pu imaginer la vague de passion et de patriotisme qui allait suivre. À tous ceux qui nous ont soutenus : merci. Votre soutien a révolutionné ce que nous pensions possible pour une petite entreprise canadienne ; et ensemble, nous prouvons que l'amour pour ce pays peut déplacer des montagnes.

Progrès clés cette semaine : 

Plus de 2 000 commandes expédiées (et davantage quittent notre usine de Toronto chaque jour).

Nous avons intégré cinq entreprises de broderie canadiennes qui recrutent des équipes supplémentaires, travaillant 10 à 12 heures par jour, sept jours sur sept, pour répondre à la demande. Nous avons également recruté des équipes logistiques et du personnel du service client canadiens pour gérer le traitement des commandes.

Sauver des emplois canadiens en s'associant à plusieurs entreprises canadiennes qui étaient confrontées à des mois très lents et à des défis liés aux tarifs américains. Des centaines de familles et de personnes qui allaient être licenciées travaillent maintenant des heures supplémentaires ou vendent des produits cet hiver à cause de vous !

Lancement de t-shirts et de sweats à capuche fabriqués au Canada en boutique. Nous en avons déjà vendu des dizaines et avons hâte de vous voir porter vos nouveaux articles !

Des chapeaux et tuques 100 % fabriqués au Canada seront lancés la semaine prochaine ; des casquettes de baseball fabriquées au Canada en édition limitée ont été achetées et seront ajoutées au magasin aujourd'hui.

Engagé à soutenir Wounded Warriors Canada avec un don important pour financer des services de conseil, d'éducation, de chiens d'assistance et plus encore gratuits et vitaux pour les professionnels exposés aux traumatismes : les anciens combattants, les premiers intervenants et leurs familles.

Merci pour votre soutien historique à notre mouvement canadien. Face à une demande sans précédent (des dizaines de milliers de commandes en quelques jours !) et aux menaces tarifaires bien réelles qui pèsent sur notre pays, nous avons remanié nos opérations afin de prioriser la production et les emplois canadiens. Les commandes sont maintenant expédiées depuis Toronto, et des milliers d'autres seront expédiées d'ici demain. Votre patience alimente cet effort national ; merci de votre soutien.

Pourquoi cela prend plus de temps que prévu

Soyons francs : nous sommes en terrain inconnu. Des milliers de commandes directes ont afflué en quelques jours, une vague historique qui a repoussé nos plans initiaux à leurs limites. Nous avons décidé de changer de cap et de passer d'un service numérique de broderie à la demande à une équipe de production entièrement canadienne pour répondre à ce volume de commandes.

Où nous en sommes aujourd'hui

Depuis lundi (27 janvier), nous expédions officiellement cinq jours par semaine depuis Toronto. De nombreuses commandes sont en route, et des milliers d'autres partent chaque jour. Compte tenu de notre capacité de production actuelle, nous estimons que votre commande sera expédiée sous 10 à 14 jours ouvrables à compter d'aujourd'hui (29 janvier). Les clients ayant commandé en premier, comme ceux des 15 et 16 janvier, devraient recevoir leur commande plus tôt.

Mais voici la bonne nouvelle : nos partenaires canadiens en broderie ont atteint leur plein potentiel. D'ici la fin de la semaine, grâce à leur capacité combinée, ils produiront des centaines de chapeaux par heure, et nous sommes optimistes quant à notre capacité à dépasser ce délai. Ce n'est pas seulement une question de rapidité, c'est une question de preuve. La preuve que les Canadiens peuvent relever ce défi.

D'ici le printemps, notre objectif est que chaque chapeau, chaque point et chaque finition soient 100 % canadiens. Pour l'instant, certains composants et stocks restent importés pour suivre la cadence, mais chaque logo, point et expédition de nos commandes canadiennes est déjà traité ici.

Pourquoi c'est important

Il ne s'agit pas seulement d'une chaîne d'approvisionnement, mais d'une coalition canadienne. Il s'agit de raviver la fierté du secteur manufacturier canadien.

Les usines du Québec accélèrent leur production. Les ateliers de broderie de Toronto recrutent des quarts supplémentaires. Les camionneurs sur nos autoroutes expédient des produits. J'ai discuté avec des propriétaires et des employés de nos nouveaux partenaires, qui sont reconnaissants envers l'entreprise en cette période d'incertitude. Une entreprise m'a expliqué que les récentes menaces tarifaires posaient de graves défis à son entreprise, mais que ce mouvement, « Le Canada n'est pas à vendre™ », et notre entreprise seront une bouée de sauvetage.

Était-ce plus difficile ? Absolument.

Était-ce plus lent ? Indéniablement.

Cela valait-il la peine ? À chaque seconde.

Chaque commande alimente cet effort national.

Et ensuite?

  • Cette semaine : Les premiers chapeaux et tuques 100 % fabriqués au Canada seront disponibles sur commande.
  • Fin de l’hiver 2025 : La fabrication à grande échelle de chapeaux fabriqués au Canada passe à la pleine production.
  • D’ici le printemps 2025 : Nous visons à offrir exclusivement des produits 100 % fabriqués au Canada – coupés, assemblés, cousus, brodés et expédiés par des travailleurs canadiens.
  • Suivez-nous : Nous partagerons des visites d'usines, des témoignages de fournisseurs et des anecdotes sur les coulisses de l'entreprise sur les réseaux sociaux. Utilisez le mot-clic #CanadaN'EstPasÀVendre.

C’est ainsi que nous prouvons que le Canada n’est pas à vendre, un fil à la fois.

Avec gratitude, courage et sirop d'érable dans nos veines,

Liam Mooney et Emma Cochrane

Cofondateurs de Canada is Not For Sale™ et Jackpine

P.-S. Gardez l'œil ouvert : votre courriel de suivi arrive bientôt. Et quand ce chapeau arrivera, envoyez-nous une photo par courriel et identifiez-nous. Nous gardons un mur à Toronto pour y afficher vos visages, vos histoires et votre fierté.

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